Back to Top
l'Escale Pacifique

Prestations d’exception

Prestations d'exception

Aperçu des tarifs

Aperçu des tarifs

Nouveau lieu de vie

Nouveau lieu de vie
Règlement particulier de police de la Marina de Papeete

Règlement particulier de police

Le règlement particulier de police de la marina de Papeete a été institué par arrêté n°28/CM du 14 janvier 2016 du Conseil des Ministres du Gouvernement de la Polynésie française. Il expose les règles d’utilisation des installations d’accueil des navires de plaisance à la marina de Papeete, et les obligations auxquelles les plaisanciers sont astreints lors de leurs séjours.

Ci-après les consignes particulières lors de l’arrivée à la marina de Papeete :

I- Appels VHF sur le canal 12 obligatoires

1er cas : Entrée par la passe de Papeete
Le skipper doit appeler la vigie du port de Papeete par VHF sur le canal 12, environ 10 minutes avant son entrée de passe, et indiquer son intention de se rendre à la marina de Papeete.

2ème cas : Arrivée par le chenal entre la marina Taina (au sud-ouest) et la marina de Papeete (au nord-est)
Le skipper doit appeler la vigie du port de Papeete par VHF sur le canal 12, environ 5 minutes avant chaque extrémité de piste de l’aéroport de Tahiti Faa’a, pour obtenir l’autorisation de franchissement des axes de piste. Il doit indiquer son intention de se rendre à la marina de Papeete.
L’appel est de même obligatoire dans le sens inverse, marina de Papeete (au nord-est) vers la marina Taina (au sud-ouest).

II- Marina de Papeete

1) Accès
L’accès aux installations de la marina demande de disposer d’un badge d’accès. Ceci est valable pour l’accès aux pontons, quais et bâtiments de la marina (sanitaires, douches, laverie, deck, salon de détente, etc.).
De ce fait, il est préférable de prévoir son arrivée à la marina durant les horaires d’ouverture des bureaux : entre 7h30 et 16h en semaine, ou entre 9h30 et 16h les week-ends et jours fériés.
Les agents de la marina sont joignables uniquement durant ces heures ouvrables au +689 40.47.48.54 ou au +689 89.47.48.54.

2) Enregistrement du bateau
Lors de la déclaration d’entrée au port de Papeete, le skipper doit obligatoirement présenter l’acte de francisation (ou boat registration document), ainsi que l’assurance du navire.
NOTA : Durant la haute saison, aucune réservation n’est possible. La règle applicable est : Premier arrivé premier servi (FIFO).

Pour consulter l’arrêté n°28/CM du 14 janvier 2016, veuillez cliquez ICI

 

III- Les interdictions – The forbiddings

Les interdictions à la marina de Papeete

Les interdictions à la marina de Papeete sont consultables en cliquant ICI, or, the forbiddings are accessible by clicking HERE.

 

Perspective-4 MP

Au plaisir de vous recevoir à la marina de Papeete
Cordialement

Marina de Papeete
L’équipe de la marina