Back to Top
l'Escale Pacifique

Prestations d’exception

Prestations d'exception

Aperçu des tarifs

Aperçu des tarifs

Nouveau lieu de vie

Nouveau lieu de vie
Aperçu des tarifs

Aperçu des tarifs

Les tarifs applicables à la marina de Papeete ont été institués par délibération n°09/2015/CA-PAP du 21 avril 2015 du Conseil d’Administration du Port Autonome de Papeete, modifiant la délibération n°43/2005 du 14 novembre 2005 relative aux droits d’amarrage et de stationnement dans la circonscription maritime du Port Autonome de Papeete.

Pour l’élaboration des tarifs de la marina, le Port Autonome de Papeete a mené une étude en matière de création, de financement, d’aménagement, de commercialisation et d’exploitation d’un port de plaisance dans le port de Papeete. Suite à cette étude, il a été décidé d’une part, d’aménager en particulier le plan d’eau de la marina de manière à préserver tant l’accès sans clôture au front de mer par les promeneurs que la sécurité des bateaux grâce à une barrière maritime, et d’autre part, de concevoir une grille de tarifs de sorte à fixer les coûts de séjour en rapport avec les services proposés à la marina, tout en garantissant une rentabilité des investissements consentis dans des délais raisonnables.

La marina de Papeete offre 87 postes d’amarrage dont 10% dédiés aux navires habités équipés de cuves de rétention des eaux usées. Cependant, la marina favorise les navires de plaisances et les superyachts qui sont de passage à Papeete au détriment de l’occupation de postes à l’année. Seulement 8% de la capacité d’accueil est réservé pour des contrats à l’année et qui concernent plus particulièrement les professionnels du secteur du nautisme dont les charters.

Outre des tarifs journaliers qui tiennent compte de la durée du séjour à la marina, tarifs jour passage (moins de 6 jours) et tarifs jour escale (plus de 5 jours), il est proposé des forfaits annuels calculés en réduction des tarifs journaliers pour des navires à partir de 12 mètres. La haute saison débute au premier jour du mois d’avril pour se terminée à la fin du mois d’octobre.

L’objectif premier de la politique tarifaire mise en place est d’inciter les bateaux à rester le plus longtemps possible à la marina de Papeete, en proposant des tarifs dégressifs au-delà de 5 jours, puis de la semaine, du mois et de l’année. Pour les séjours à la semaine, le tarif est calculé sur la base de 6 jours avec un jour offert, soit 7 jours au total. Pour des séjours au mois, le prix payé correspond à 24 jours avec 6 jours offerts, soit 30 jours au total.

Le Port Autonome de Papeete table sur une progression de 3% du taux de remplissage de la marina annuellement.

Pour consulter la délibération n°09/2015/CA-PAP du 21 avril 2015, veuillez cliquez ICI

 

Perspective-4 MP

Au plaisir de vous recevoir à la marina de Papeete
Cordialement

Marina de Papeete
L’équipe de la marina